Accueil>>Rééducation

Rééducation

APPAREIL D’ ÉLECTROTHÉRAPIE
appareil d electrotherapie (physio 4).jpg
L’électrothérapie consiste en l’application au moyen d’électrodes au contact de la peau d’un courant électrique d’un type donné qui stimule le trajet ou le point moteur d’un muscle. Selon le type de courant utilisé, nous obtiendrons des effets antalgiques, décontracturants.
Les programmes d’ éléctro-stimulation neuromusculaire pourront aider à tonifier un muscle lors de fonte musculaire.

LA THERMOTHÉRAPIE ET LA CRYOTHÉRAPIE

L’application de chaud (thermothérapie) ou de froid (cryothérapie) sur une zone donnée peut se faire à l’aide de packs de gel appelés hotpacks ou coldpacks selon l’utilisation.
L’application de froid peut être utile dans les 72 h qui suivent un traumatisme, lors de la phase aigüe de l’inflammation, pour avoir des effets antalgiques, anti-inflammatoires et pour réduire les œdèmes.
L’application de chaud intervient plutôt dans les pathologies chroniques et permet de relaxer les muscles, ce qui peut être intéressant dans les contractures musculaires ou pour accélérer la cicatrisation.

APPAREIL A ULTRASONS

Les ultrasons sont des ondes sonores inaudibles pour notre oreille. Selon les réglages (fréquence,intensité,mode pulsé ou continu), nous obtiendrons des effets mécaniques (micro-massages), thermiques, antalgiques.
La réduction de la douleur permettra, dans des cas précis, de permettre à votre vieux chien ou vieux chat, ou après une chirurgie orthopédique, d’améliorer sa mobilité et une meilleure récupération au niveau des articulations, des muscles, des tendons.
La cicatrisation osseuse ou tissulaire s’en trouvera également facilitée.

Conception et Réalisation Veto Online - 2011