Accueil>Actualités>Actualités Régionales

Mon animal est il malade?

17/11/2019

Votre chien vomit, votre chat ne mange plus depuis quelques jours, votre lapin semble patraque… Quand faut-il s’inquiéter et consulter votre vétérinaire ? Voici quelques indications pour vous aider à réagir au bon moment.

Le chien et l'hiver

09/11/2019

L’organisme du chien est bien plus résistant au froid que celui des humains. Cependant, il faut savoir qu’un chien peut prendre un « coup de froid » et tomber assez sérieusement malade. Il peut même mourir de froid s’il ne peut pas se mettre à l’abri en cas de très grosse chute de température.

Les tics du cheval

29/10/2019

Différentes études ont montré que les vices d’écurie proviennent du « mal-être » du cheval, conséquence du manque d’activité et de relations sociales. Il n’y a pas de prédisposition génétique mais un tempérament nerveux est un facteur favorisant. Pour modifier ce comportement, il faudra prendre en charge le stress du cheval tiqueur et effectuer des changements dans son environnement.

UN EXAMEN BUCCO-DENTAIRE POUR MON CHIEN OU MON CHAT? POURQUOI FAIRE ?

25/10/2019

On croit souvent puisque les chiens et les chats n’ont pas de caries, qu’il n’est pas nécessaire de vérifier régulièrement l’état de leur dentition. S’il est vrai que nos carnivores sont très peu sujets aux caries, ils peuvent souffrir d’autres affections et vérifier régulièrement qu’ils jouissent d’une bonne santé bucco-dentaire permet d’éviter l’apparition de maladies générales dont les conséquences sur la santé peuvent être bien plus importantes.

Les moustaches (vibrisses) de nos chats

18/10/2019

Les moustaches des chats, appelées « vibrisses » ont toujours fasciné. Elles sont indispensables au chat, qui les utilise pour mieux cerner son environnement, ses déplacements, son alimentation, et pour ses activités (chasse, jeux...). À la naissance, les chatons sont aveugles et presque sourds, mais leurs moustaches sont immédiatement opérationnelles. La sensibilité des moustaches des chats était connue des inventeurs des postes à galène, qui surnommèrent « moustaches de chat » le fil qui faisait contact avec le cristal.

Aboiements intempestifs chez le chien.

12/10/2019

Mon chien aboie tout le temps. Très fréquents, les aboiements chez un chien peuvent devenir un réel problème pour ses propriétaires dont le voisinage va, en plus, rapidement se plaindre ! Il faut alors comprendre pourquoi son chien aboie, en quelles circonstances, pour pouvoir limiter au maximum ce comportement désagréable.

La vermifugation en questions

04/10/2019

Les parasites internes (vers) peuvent infester votre animal. Le vermifuger régulièrement est donc très important. Pour en savoir plus sur la vermifugation, voici quelques questions/réponses sur ce sujet !

Anxiété de cohabitation chez le chat!

27/09/2019

Etre l’heureux propriétaire de plusieurs chats est un bonheur mais les faire cohabiter peut s’avérer difficile…

PRENDRE SOIN DES OREILLES DE SON CHIEN OU DE SON CHAT

18/09/2019

Les oreilles de votre chien ou de votre chat sont sensibles. Les nettoyer fait partie de l’entretien courant que vous pouvez pratiquer à la maison, notamment si votre animal est sensible à ce niveau. Certains de nos compagnons, du fait de leur race (chiens à oreilles tombantes, à poils longs), ou de leur mode de vie (sorties fréquentes, activités aquatiques...) sont plus volontiers sujets aux infections ou à des atteintes parasitaires. Ces maladies sont appelées du terme générique d’otites.

Les urgences chez le chat

11/09/2019

Malgré toute l’attention que vous pouvez porter à votre chat, qu’il vive à l’intérieur ou à l’extérieur, il peut arriver malheureusement des situations d’urgences, ou vos actions sont déterminantes. Voici quelques conseils pour ne pas être pris au dépourvu « au cas où », et pour réagir de façon adaptée. Les cas « urgents » sont divers, mais vous trouverez ici les plus fréquents, et des conseils pour agir en attendant de vous rendre chez votre vétérinaire.

12345678910...
Conception et Réalisation Veto Online - 2011